Comment trouver l’assurance prêt immobilier en cas de maladie chronique ?
assurance prêt immobilier

Comment trouver l’assurance prêt immobilier en cas de maladie chronique ?

Les personnes atteintes de maladies chroniques ont souvent de la difficulté à obtenir une assurance lors de la souscription d’une assurance de prêt. Être en bonne santé, capable d’exercer une activité professionnelle sans risque est les meilleurs arguments pour l’obtenir. Quelles sont ainsi les conséquences d’une maladie chronique sur la souscription d’une assurance emprunteur et quelles sont les solutions à adopter pour gérer la situation ? Voici les réponses.

Quelles sont les conséquences d’une maladie chronique sur l’assurance de prêt ?

Les maladies chroniques peuvent avoir un impact important sur votre assurance de prêt immobilier. On parle notamment des pathologies graves ou encore des affections de longue durée qui évolue dans le temps. Il s’agit par exemple d’une pathologie telle que l’hypertension artérielle le diabète, l’asthme ou encore la fibromyalgie… En effet, le fait d’être atteint de ces maladies évolutives peut avoir de répercussion sur la souscription de l’assurance emprunteur. Néanmoins, les conséquences d’une maladie chronique dans le cadre d’une assurance de prêt ne sont pas généralisées. Ce qui signifie que les maladies chroniques seront étudiées cas par cas par les compagnies d’assurances. Les conséquences peuvent ainsi varier d’un assureur à un autre et cela en fonction des situations.
Elles peuvent être l’application d’une surprime si le risque est jugé supérieur à la moyenne, dans ce cas, le tarif de l’assurance est majoré. Avec un problème de santé jugé trop important, l’assureur a parfaitement le droit de refuser d’assurer un client.

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en cas de maladie ?

Obtenir une assurance de prêt immobilier avec la déclaration d’une maladie chronique semble compliqué. En effet, si vous souffrez ou avez souffert d’une pathologie relativement importante, il est tout à fait possible que les assureurs en prêt vont considérer que votre couverture sera plus risquée. Dans cette situation, la meilleure solution pour vous est de passer par un assureur indépendant. Vous pouvez de ce fait personnaliser le contrat et l’adapter à vos besoins réels. Il ne faut pas cependant trop s’inquiéter, car des offres d’assurance pour adhérent avec risque de santé existent bel et bien. Pour les trouver, il est vivement recommandé d’utiliser un outil comparateur d’assurance.
En effet, en cas de maladie chronique, vous allez devoir tout simplement accomplir des formalités complémentaires pour obtenir votre assurance de prêt. Il est ainsi indispensable que vous remplissiez le questionnaire de santé qu’on vous propose, et donniez les détails de votre traitement ainsi que les résultats de vos derniers examens de santé… N’oubliez pas non plus de faire un bilan de santé complet à la demande du médecin-conseil de l’assureur.

Commentaires

Annonces & Troc