Courtier en garantie décennale : à quoi ça sert ?
courtier en garantie décennale

Courtier en garantie décennale : à quoi ça sert ?

Les entreprises œuvrant dans le domaine de la construction et du bâtiment ont l’obligation de souscrire une assurance décennale. Mais face aux multitudes offres sur le marché, il s’avère difficile d’en choisir. C’est pour cela que l’aide d’un courtier est relativement nécessaire. Mais, qu’est-ce qu’un courtier en garantie décennale au juste ? Et quels sont les rôles qui leur sont attribués ? Cet article vous donne les réponses.

Qu’est-ce qu’un courtier en garantie décennale ?

Par définition, un courtier en assurance est un intermédiaire entre le souscripteur et la compagnie d’assurance. Il pour mission d’aider le client et de le conseiller dans le choix du meilleur contrat d’assurance parmi les différentes offres existantes sur le marché. C’est par ailleurs un professionnel indépendant du milieu assurantiel. Un courtier en garantie décennale grâce à son professionnalisme et son expérience devrait avoir un lien étroit avec différentes compagnies d’assurances. Il devrait ainsi disposer des compétences nécessaires afin de guider son client dans toutes les démarches de recherche d’une bonne assurance décennale. Pour plus d’informations, visitez le site www.garantie-decennale.fr est de mise.

Pour rappel, l’assurance décennale couvre généralement les dommages pouvant affecter la solidité d’une construction, affaissement d’une charpente ou des gros œuvres, effondrement ou encore une installation électrique non conforme… et cela pendant une durée de 10 ans à compter de la réception du chantier. Elle est notamment en complément avec l’assurance dommages-ouvrages. À noter que la garantie décennale est appliquée aussi bien dans une nouvelle construction que dans des travaux de rénovation.

Le rôle d’un courtier en assurance décennale

Généralement, un courtier a pour rôle d’intermédiaire entre les assurés et les compagnies d’assurances. Mais avec ses expériences professionnelles, ce dernier peut jouer le rôle de conseiller, de commerciale ou encore de négociateur. De ce fait, il serait facile pour lui de négocier auprès des assureurs des tarifs préférentiels ainsi que des garanties adaptées aux profils de ses clients. Un bon courtier n’hésite pas analyser en détail la demande de son client afin de lui trouver la meilleure offre. En effet, la multitude d’offres en assurance décennale rend votre choix difficile. C’est pour cela que faire appel à un courtier est vraiment indispensable.

Ce professionnel vous apporte ainsi plus de conseils afférents à votre recherche. À noter que les missions d’un courtier en assurance décennale sont encadrées par le Code des Assurances. Ce qui signifie qu’un courtier est une profession réglementée. Faire appel à cet expert est ainsi un choix stratégique, surtout pour les entreprises. Autre rôle très important d’un courtier est d’assurer la gestion et le suivi administratif du contrat. Accompagner le client dans les démarches à faire en cas de sinistre figure également dans les rôles attribués à un courtier en garantie décennale.

 

Commentaires

Annonces & Troc