Voiture électrique de luxe : laquelle choisir ?
Voiture électrique de luxe

Voiture électrique de luxe : laquelle choisir ?

De nombreux fabricants tentent de s’allier à la cause des véhicules propres. Les conducteurs passionnés pourront être servis grâce à la puissance et à la performance des modèles hauts de gamme disponible sur le marché. Encore faut-il faire le bon choix entre ces voitures de luxe proposées par Audi, Tesla, Jaguar, Porsche et autres.

Les modèles de Sport Utility Vehicle ou SUV

Il est maintenant possible d’acquérir des modèles de SUV pour les voitures électriques. Cette catégorie empreint sportivité et performance. Dans cette optique, l’Audi e-tron représente le premier modèle 100 % électrique de cette marque. La version l’e-tron 50 quattro est équipé de deux moteurs. Cela lui offre une puissance cumulée de 230 kW. La batterie de 71 kWh va lui offrir une autonomie de 336 km. L’Audi l’e-tron 55 quattro, quant à elle, propose deux moteurs d’une puissance de 360 ch en mode standard et 408 ch en mode boost. Sa vitesse maximale est de 200 km/h.

Le jaguar i-Pace est le modèle de luxe idéal pour les adeptes de véhicules électriques. Ce SUV a remporté le titre de « Volume européen de l’année en 2019 ». Avec ces deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière, il développe chacun une puissance de 147 kW soit 400 chevaux pour un couple maximum de 696 Nm. Selon Electriquement, l’i-Pace attire l’attention par son design athlétique et musclé avec des lignes élégantes et épurées comme on sait si bien le faire chez Jaguar.

Les classes berline pour les modèles électriques

En matière de voitures électriques haut de gamme, difficile de ne pas invoquer la Tesla Model S. Cette dernière est considérée comme la plus performante sur le marché en raison de son autonomie de 610 km en cycle WLTP. Doté d’un superchargeur, 214 km peuvent être récupérés en seulement 15 minutes.

Par ailleurs, Porsche a lancé en 2019 son premier modèle 100 % électrique à travers Taycan. La berline propose trois motorisations 4 S, Turbo et Turbo S qui offrent une puissance de 390 kW (435 chevaux) à 560 kW (761 ch). Les batteries vont de 79,2 à 93,4 kWh et revendiquent une autonomie de 407 à 412 km en cycle WLTP.

Commentaires

Annonces & Troc