Les vacances approchent et vous voulez partir en voyage en famille ou entre amis ? Il n’y a rien de mieux que de profiter de la route à bord d’un véhicule approprié. Dans cette optique, le choix s’avère être un peu difficile. Que choisir entre un camping-car et un fourgon aménagé ? La suite de cet article va exposer les caractéristiques de chacun pour mieux vous aider dans votre sélection.
Voyager à bord d’un fourgon aménagé
D’après le site de Co Voyageur, le fourgon aménagé mise ses avantages sur le côté pratique. Il est plus facile à conduire grâce à la forme de sa carrosserie. Plus petit qu’une caravane, il possède également l’avantage de la discrétion. De cette façon, il peut se garer n’importe où sans risquer des problèmes considérables. Il en est de même pour la circulation, il peut convenir à tous les types de routes. Par ailleurs, il consomme moins en matière de carburant. D’où, vous pouvez bénéficier d’une économie importante sur le plan financier.
Le seul bémol pour un fourgon aménagé repose sur sa contenance. Il est moins spacieux et ne peut supporter qu’un nombre de passagers réduit.
Opter pour le camping-car
En parlant de camping-car, le premier avantage qui passe par la tête est le confort. Vous pouvez profiter d’un voyage agréable tout en ayant la possibilité de profiter des accessibilités d’une maison. Salon, lit, cuisine et salle à manger peuvent être installés à bord. Certains modèles d’entre eux disposent même des privilèges d’un hôtel de luxe.
Par contre, à cause de sa taille, sa consommation d’énergie est relativement considérable. De plus, il nécessite d’embaucher un conducteur professionnel afin d’éviter les risques d’accidents routiers. Cette alternative est alors plus onéreuse. Vous devez faire preuve d’une bonne gestion de budget en prenant celui-ci.