Croquettes ou pâtés pour votre chat ?

Croquettes ou pâtés pour votre chat ?

Les propriétaires de chats sont partagés pour ce qui est de l’alimentation de cet animal de compagnie. Alors que certaines ne jurent que par les croquettes, d’autres prônent les pâtés. Comment s’y retrouver ?

Croquettes ou pâtés ?

Vous ignorez quels gestes sont à adopter pour préserver la brillance et la beauté des poils de votre chat ? Suivez les conseils d’Angora Turc. Quant à l’alimentation du matou, il n’y a pas vraiment de règles strictes à suivre. C’est tout simplement à l’appréciation de chaque maître. Mais d’ores et déjà, croquettes ou pâtés, chaque nourriture a ses avantages et ses inconvénients.

Particulièrement appréciées pour leur excellence conservation, les croquettes ne nécessitent pas des préparations particulières. Ce qui n’est pas le cas des pâtés. De plus, permettant aux chats de mâcher longuement, les croquettes stimulent la production de salive et diminuent ainsi les mauvaises haleines. Seul bémol, c’est sec et donc le chat a besoin de beaucoup de se réhydrater beaucoup.

Qu’entend-on par bi-nutrition ?

Quant aux pâtés, ce sont les aliments humides par excellence puisque contiennent près de quatre-vingts pour cent d’eau par rapport aux croquettes. Pourquoi cet engouement pour ces nourritures en boîtes ? An thon, sardines, légumes, lapin, viande, poulet, sanglier…Il y a cette grande diversité en matière de goût et de saveur.

Attention cependant, les pâtés sont aussi réputés pour la grande quantité de matières grasses présentes dans leurs compositions. Les risques que votre chat devienne obèse ne sont donc pas à écarter. C’est pourquoi, de plus en plus de vétérinaires conseillent aujourd’hui bi-nutrition. Qu’est-ce que c’est ? C’est un régime alimentaire qui combine croquettes et pâtés. L’objectif est ici de proposer à votre chat une alimentation équilibrée.

Commentaires

Annonces & Troc