Bien choisir ses plinthes

Bien choisir ses plinthes

Entre l’humidité, l’accumulation de poussière et les récurrents coups d’aspirateur et de balais… Les bas de murs se dégradent vite si vous ne le protégez pas avec des plinthes. Comment bien les choisir ?

Pourquoi poser des plinthes ?

Vous êtes déjà convaincu de l’importance et de l’utilité des plinthes ? La preuve, vous êtes en ce moment même en train d’en poser dans l’ensemble des pièces de votre maison. Dans l’hypothèse où c’est vous-même qui allez vous en charger, suivez les conseils sur le site www.intuition-maison.fr. Ainsi, la fonction première de cet accessoire est de bien sur protéger les murs de toutes sortes de dégradations.

Mais le saviez-vous que les plinthes soient également des remparts très efficaces contre l’humidité des murs, particulièrement si vous avez opté pour du papier peint ou pour des stickers muraux ? Sans parler du caractère très décoratif de cette moulure. Rien de tel en effet pour cacher les traces d’imperfection entre le revêtement sol et le mur.

Les différents types de plinthes

Généralement discrets, voire invisibles les plinthes seront sélectionnées en fonction du matériau du sol. Et sans grande surprise, ce sont les modèles en bois massifs qui sont les plus rencontrés. Érable, chêne, merisier… Se vendant au mètre, ces plinthes conviennent aux parquets. Leur prix n’est cependant pas donné.

Sans oublier que les plinthes en bois ne conviennent pas à toutes les pièces. Ce qui n’est par contre pas le cas des MDF ou « medium density fireboard ». Moins chers, ces panneaux de fibres de bois peuvent-être à la fois imperméables et hydrofuge. En alternative au carrelage, vous pouvez donc les installer dans la cuisine et dans la salle de bain.

Commentaires

Annonces & Troc