Coût d’une véranda : quel budget prévoir ?
véranda

Coût d’une véranda : quel budget prévoir ?

La véranda est une installation utile, qui permet d’agrandir sa maison en disposant d’une pièce de vie utilisable en toutes saisons. Toutefois, elle représente un budget conséquent qu’il convient d’examiner prudemment avant de se lancer. Combien coûte une véranda ? Quel est le prix moyen d’une véranda au mètre carré ? Voici les détails.

Prix d’une véranda en fonction des matériaux choisis

Le prix d’une véranda varie en fonction de plusieurs facteurs, dont l’un est le choix des matériaux. Même si cela ne permet pas de donner un prix ferme et définitif, il est tout de même possible d’établir une fourchette de prix à titre indicatif. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, le PVC est généralement le matériau le moins cher. De plus une véranda en PVC ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le prix d’une véranda en PVC est de 10.000 à 25.000 euros, TVA et pose comprise. Mais vous pouvez également opter pour une véranda en aluminium, en bois ou encore en fer forgé, qui sont évidemment plus cher que le PVC.

Une véranda en aluminium peut coûter 10 à 20 % plus cher qu’une véranda en PVC. L’alu est par ailleurs un métal à la fois solide et léger. Le prix d’une véranda en bois est également plus élevé par rapport au PVC, mais ce matériau présente aussi de nombreux avantages. Le site Vérandas FR vous apporte plus d’explications.

Les autres facteurs qui impactent le prix de la construction d’une véranda

En plus du matériau, il y a de nombreux facteurs qui jouent un rôle pour déterminer le prix total d’une véranda. On parle tout d’abord, le type de véranda. On distingue effectivement plusieurs types de vérandas selon l’usage que l’on en fait. La véranda traditionnelle est par exemple plus abordable qu’une véranda habitable. À savoir également qu’il est moins coûteux de faire installer une véranda préfabriquée qu’une véranda sur mesure. Bien entendu, le choix du vitrage est également déterminant pour le prix d’une véranda. De ce fait, un vitrage à haut rendement est beaucoup plus cher que le double vitrage standard. Le choix des portes et fenêtres à mettre en place est aussi des facteurs à prendre en compte.

Vous pouvez par exemple opter pour une porte de véranda standard, ou bien pour une grande porte-fenêtre coulissante. Ce qui va évidemment influencer le prix total de la véranda. Enfin, vos choix au niveau de la finition vont également avoir une influence. Le mieux est de faire une comparaison de devis en utilisant un outil comparateur.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Annonces & Troc