Que faut-il savoir sur l’assurance auto fonctionnaire ?
Assurance

Que faut-il savoir sur l’assurance auto fonctionnaire ?

Mis à part les nombreux avantages dont les fonctionnaires peuvent bénéficier, ils ont également droit à une assurance auto dédiée. Par rapport au contrat d’assurance classique, celle des fonctionnaires est bien plus avantageuse. D’ailleurs, certaines compagnies d’assurance proposent désormais l’assurance auto fonctionnaire. Ils ont été particulièrement conçus afin de répondre aux besoins des fonctionnaires.

Les avantages de l’assurance auto fonctionnaire

D’une manière générale, tous les statuts fonctionnaires pourront bénéficier d’un contrat d’assurance auto spécifique, qu’il soit un agent de la fonction publique territoriale, d’état ou hospitalière. Ce contrat d’assurance auto est conçu spécialement pour correspondre à leur statut. Bien que les fonctionnaires ont tout à fait le droit de souscrire une assurance auto classique, ceux des fonctionnaires sont bien plus avantageux. En effet, l’assurance auto fonctionnaire offre plus de stabilité. En souscrivant une assurance auto dédiée, le fonctionnaire bénéficie d’une réduction tarifaire de 10 %.

Le contrat d’assurance auto fonctionnaire offre également une garantie bris de glace sans franchise ainsi qu’une prise de charge pour la réparation du véhicule. D’ailleurs, le fonctionnaire bénéficie aussi d’une couverture des déplacements professionnels et d’un prêt gratuit du véhicule. Toutefois pour profiter de tous ces avantages, le fonctionnaire doit être en possession d’une justificative d’ancienneté. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à visiter le site le Magazine du Fonctionnaire.

Quelle assurance auto pour fonctionnaire choisir ?

Comme pour tous les contrats d’assurances auto classiques, il est également important de bien choisir son contrat d’assurance auto pour fonctionnaire. Pour y parvenir, il prend en compte certains critères essentiels. Avant toute chose, l’agent de la fonction publique doit définir ses besoins en matière d’assurance. Pour cela, il faut déterminer le type ou la catégorie de la voiture à assurer ainsi qu’au nombre de conducteurs. Il faudra aussi définir le type de trajet à parcourir. En fonction de ces éléments, le fonctionnaire pourra choisir le niveau de protection nécessaire.

Tout comme les contrats d’assurances autos classiques, celles des agents de la fonction publique ont plusieurs niveaux de protection. Dans la plupart du temps, les compagnies d’assurance proposent 3 types de couvertures pour les fonctionnaires. L’assurance tous risques prendra en charge tous les types de dommages. Quant à l’assurance intermédiaire, il inclut une garantie responsabilité civile et d’autres garanties supplémentaires comme l’assistance et le vol. L’assurance au tiers offre un niveau de couverture minimal.

Commentaires

Annonces & Troc