Aménager une douche de jardin

Aménager une douche de jardin

Vous n’en pouvez plus de courir plusieurs fois dans la journée vers la salle de bain après vos séances de baignades ? Sans parler des traces de pieds disgracieux que vous laissez sur vos parquets. Construisez une douche extérieure

Les douches de jardin ne sont pas seulement réservées aux maisons de vacances

Attention, la loi vous oblige à sécuriser votre piscine enterrée pour éviter que vos enfants ou vos animaux domestiques ne s’y noient. Avec les conseils de Jardin-hebdo.com, choisissez le système qui vous convient. Sinon, il est vrai que le rôle d’une douche de jardin est avant toute chose de vous débarrasser des résidus de chlore sur votre peau après les baignades.

Toutefois, en saison estivale, vous apprécierez énormément aussi vous y rafraichir et vous y délasser lors des périodes de fortes chaleurs. C’est pourquoi les douches outdoor sont de nos jours de plus en plus rencontrées dans les résidences principales de nombreux particuliers. Et cela même chez les personnes qui vivent dans les zones urbaines.

Une douche extérieure est facile à mettre en place

De plus, l’aménagement d’un coin douche dans votre jardin ne nécessite pas de gros travaux. Des raccords au réseau d’évacuation des eaux usées, ainsi qu’à une arrivée d’eau sont par contre indispensables. Si possible choisissez la zone du jardin la mieux exposée aux rayons du soleil.

D’autre part, pour votre intimité, préférez également un endroit à l’abri des regards indiscrets. Enfin, dans le cas où vous n’aimez pas le contact de l’eau froide sur votre peau et cela malgré la présence du soleil, vous pouvez vous offrir le luxe d’une douche chaude par l’intermédiaire de capteurs solaires.

Commentaires

Annonces & Troc