Achat d’un appartement : budget minimum
achat appartement

Achat d’un appartement : budget minimum

Acquérir un bien immobilier tel qu’un appartement est un investissement capital dans la vie d’une personne. Il affranchit du loyer et représente une source de revenus une fois à la retraite. Attentes et capacité financière sont les principaux facteurs du projet, mais encore, quelles sont les possibilités de l’acquéreur au vu de son budget ?

Quel budget est adapté pour tel projet immobilier ?

Pour déterminer le montant du budget en vue de l’acquisition de votre appartement, il vous faut prendre en compte plusieurs facteurs importants.

Allez-vous faire appel au prêt immobilier ? Le crédit qu’il vous est accessible dépend prioritairement de votre taux d’endettement. Il est en principe fixé à 30 % des revenus, mais des exceptions subsistent. Le site Assurément Crédit traite plus amplement du sujet. Hormis le coût d’achat du bien immobilier, il vous faut prévoir un mini-budget pour les travaux en dans l’appartement comme le toit qui fuit, des carreaux cassés, un mur fissuré.

Choix de l’appartement en fonction du budget

La faisabilité de votre projet immobilier est prédictible dès l‘instant où vous avez pu vous fixer sur votre budget minimum. Est-ce que vos moyens vous permettent de concrétiser votre aspiration ? D’autres parts, le secteur d’implantation joue un grand rôle dans l’accessibilité des biens immobiliers. Un même budget vous accède autant à un appartement de 70 m2 en centre-ville qu’à un logement de 110 m2 en périphérie.

Il existe par ailleurs un outil efficace pour vous aider à profiter du meilleur crédit immobilier disponible. Il est simple, rapide et gratuit. C’est le simulateur de prêt en ligne.

Commentaires

Annonces & Troc