Bien préparer son voyage à New York
Vacances à New York

Bien préparer son voyage à New York

C’est votre tout premier voyage à New York ? Vous ne l’ignorez sans doute pas que les clés de réussite de vacances inoubliables passent indispensablement par des préparatifs associés à une très bonne organisation. Suivez le guide.

Informez-vous sur votre destination de séjour

La ville de New-YorkNew York est une immense ville qui propose une très grande diversité d’occupations, d’activités et de loisirs touristiques à ses visiteurs. Entre la visite des musées, des monuments historiques et des quartiers célèbres ou encore le shopping…

Il y a tellement de choses à faire dans la Grosse Pomme que l’on risque de vite s’éparpiller si l’on n’établit pas à l’avance un itinéraire, surtout si vous ne restez que quelques jours dans cette métropole américaine.

Fort heureusement, il n’y a pas besoin de quitter le confort douillet de votre domicile ou de votre bureau pour trouver ces précieuses informations puisque vous pouvez faire directement vos recherches sur Internet. Imagine New York fait justement partie de ces portails qui se consacrent entièrement aux voyages à New York. Rendez-vous sans plus attendre sur http://www.imaginenewyork.org/preparer-son-voyage-a-new-york.php.

Formalités et visas

Sinon, les visas et les formalités font partie des aspects importants dans les préparatifs de voyage, car sans ceux-ci, séjourner à New York n’est même pas envisageable. Ainsi, pour les ressortissants de l’Union Européenne, nombreuses conditions seront à remplir pour pouvoir passer des vacances dans la Big Apple.

À son arrivée sur le sol américain, le voyageur doit avant toute chose présenter un billet d’avion aller-retour, un passeport individuel électronique ou biométrique encore valable dans les six mois à compter de la date de retour, ainsi que le formulaire ESTA qui est l’autorisation d’entrée aux États-Unis.

À retirer auprès du consulat ou de l’ambassade américaine, ce questionnaire est payant. Les séjours touristiques n’excèdent généralement pas les quatre-vingt-dix jours.

Les autres choses à tenir compte

Quelle est la meilleure période pour visiter New York ? Le choix de la saison dépendra de chaque personne. Seulement, lors des périodes hivernales, la ville est assez morose et grise. L’été reste donc le meilleur moment pour programmer des vacances dans cette célèbre ville américaine.

Cependant comme ce sont les hautes saisons, attendez-vous à un véritable envahissement des touristes de toutes les nationalités. Sinon en ce qui concerne le billet d’avion, de nombreuses compagnies aériennes desservent cette mégalopole. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser les comparateurs de prix en ligne pour bénéficier des tarifs les plus compétitifs.

Par ailleurs, si vous cherchez encore des renseignements complémentaires sur New York, rendez-vous sur ce petit guide de voyage. Cliquez ici pour voir le site Imagine New York.

Commentaires

Annonces & Troc