Zoom sur les catégories de chiens

Zoom sur les catégories de chiens

Avant de vous décider pour une race de chien en particulier, il est important de vous renseigner sur les différentes catégories de chiens. Suivez le guide

Quelles sont les différentes catégories ?

Entre les accessoires, les apprentissages ou encore l’alimentation… Élever un animal de compagnie est une tâche complexe. N’hésitez pas à vous faire accompagner par Croc Compagnie. Vous ne savez toujours pas quelle race choisir. Pour vous aider à vous décider, il existe trois catégories de chiens. Il y a d’abord les catégories 1 qui englobent tous les canidés d’attaque. Ces derniers qui ne sont pas inscrits dans le Livre des origines français.

Communément aussi appelés pit-bull, ces chiens ont les mêmes caractéristiques physiques de l’American Staffordshire Terrier et le Mastiff. Viennent après les catégories 2 qui comprennent tous les chiens de défense et de garde, mais inscrites cette fois-ci dans la livre généalogique. Ce sont les Rottweilers LOF, les Tosa LOF et les Staffordshire Terrier LOF.

Quels sont les impératifs ?

Ce sont ainsi les chiens qui ne sont pas répertoriés dans ces deux catégories qui se retrouvent dans la 3. Ici, l’on compte dix catégories pour ne citer que les chiens de berger, les Terriers, les Spitz, les chiens d’arrêt, les chiens de compagnie, les lévriers… Quoi qu’il en soit, chaque catégorie a leur contrainte et leur impératif.

D’ores et déjà, il est totalement interdit de vendre et d’importer les pit-bulls sur le territoire français. D’autre part, les personnes qui sont mineures ou qui ont déjà un casier judiciaire ne peuvent pas adopter des canidés de catégories 1 et 2. Enfin, lors de leurs promenades sur les lieux publics, ces chiens doivent-être également tenus en laisse, mais surtout muselés.

Commentaires

Annonces & Troc