Quand l’entreprise a besoin de solution de financement à court terme, la Cession Dailly est également une alternative, comme l’affacturage. Elle permet de regrouper ses créances en la cédant à un cessionnaire (banque). Elle a les mêmes objectifs que l’affacturage, mais il existe certains points qui les différencient.
Comment fonctionne la Cession Dailly ?
Tout comme l’affacturage, dans le cadre de la Cession Dailly, l’entreprise va céder les dettes d’un ou plusieurs clients à un établissement bancaire nommé cessionnaire. La banque avance, par la suite, le montant des créances. Toutefois, ce qui la différencie de l’affacturage, c’est que l’entreprise garde la gestion des créances des clients. Elle est également toujours exposée au risque d’insolvabilité des clients. Si cela se produit, la banque récupère la somme qu’elle a avancée. Pour plus de détails, consultez le site Affacturea. Au cours d’une convention Dailly, les types de créances, le montant maximum, le taux émis en Dailly ainsi que les conditions seront étudiées au préalable.
Les avantages de la Cession Dailly
La Cession Dailly offre de nombreux avantages aux entreprises. Elle leur permet d’avoir des fonds le plus rapidement possible, une fois que les factures des clients sont émises. Ce procédé est compatible avec n’importe quel secteur d’activité. C’est un moyen rapide et flexible d’obtenir un financement. Pour booster les chances de financement, il est possible de souscrire à un Dailly dans plusieurs banques différentes. C’est une méthode simple pour rassembler des fonds. Pour bénéficier d’une cession, il suffit de présenter une facture.