Une LOA sans apport pour l’acquisition d’une voiture de son choix
LOA-sans-apport

Une LOA sans apport pour l’acquisition d’une voiture de son choix

Financer l’acquisition de sa voiture de luxe par la location avec option d’achat est devenu une pratique assez courante. Le système demande souvent un apport personnel à la souscription, mais il est tout à fait possible de le contracter sans apport. Nombreux sont les particuliers et les professionnels qui s’y lancent.

Fonctionnement d’une LOA sans apport

Dans la location d’une voiture, le loueur demande une garantie ou un apport personnel. Toutefois, plusieurs loueurs de véhicules en leasing proposent des offres de LOA sans apport. Vous n’avez pas besoin d’apport pour une LOA à certains moments, alors que vous pourrez devenir l’acquéreur définitif.

Les loueurs fixent les loyers et la durée de la location lors de la signature du contrat. Les couts peuvent être ajustés en fonction de cette durée et le kilométrage annuel modifié en cours de contrat. Puis, à la fin de la période de location, le véhicule peut être acheté ou restitué.

LOA sans apport : ce qu’il faut savoir

Dans un contrat de location avec option d’achat, vous apercevrez la description détaillée de la voiture, le cout d’achat au comptant de la voiture et la durée de location. Vous y trouverez également le montant et le nombre de loyers, le montant de l’option d’achat et ce qui vous attend en cas de non-paiement des loyers.

Bien que ce type de financement soit comme le crédit à la consommation, le contrat peut ne pas stipuler le taux de crédit. Il est ainsi recommandé de bien se renseigner avant de faire une souscription sans apport. On peut dire que c’est la seule forme de crédit qui ne suit pas la règle.

Commentaires

Annonces & Troc