L’achat d’une maison est la plus importante transaction financière que la plupart des gens font face au cours de leur vie. Or, le risque de commettre des erreurs est relativement haut, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le milieu. De plus, la plupart des personnes avec lesquelles on doit faire affaire dans le processus d’achat d’une maison sont déjà très expérimentées.
Prendre son temps
La plupart des gens veulent acheter une maison le plus rapidement possible. Mais acheter une maison dans la précipitation peut entrainer beaucoup d’erreurs. En effet, vendre une maison et en acheter une autre est un processus onéreux, qui coûte généralement entre 6 et 10% de la valeur de la maison. Donc, si vous achetez une maison et que vous devez ensuite la vendre quelques années plus tard, ces coûts de transaction anéantiront tout avoir que vous auriez accumulé. Vous ne devriez donc acheter que si vous prévoyez de rester dans la même maison pendant cinq ans ou plus. Assurément Courtier vous donne quelques conseils pour éviter les pièges.
Consulter un courtier immobilier
Une fois que vous avez décidé d’acheter une maison, il est important de ne pas précipiter le processus de recherche. Faire appel à un courtier en immobilier est indispensable non seulement pour trouver les meilleures offres, mais aussi pour faciliter les négociations et la transaction. En théorie, vous pouvez acheter une maison sans courtier immobilier, mais pour la plupart des primo-accédants, il est logique d’engager un professionnel pour vous guider tout au long du processus.