Tout savoir sur le prix d’installation d’une borne de recharge
borne elecrtique de recharge

Tout savoir sur le prix d’installation d’une borne de recharge

Les bornes de recharge présentent de nombreux avantages tant pour les professionnels que les particuliers. Il est de ce fait recommandé d’en installer une chez soi pour les propriétaires de voitures électriques pour faciliter leur vie. Dans les entreprises, cette solution est aussi nécessaire pour les besoins des clients et la sérénité des collaborateurs.

Borne de recharge pour résidence : La Wallbox et le coût de son installation

En principe, le coût de l’installation d’une borne de recharge dépend de trois critères : le type de dispositif à installer, la puissance de recharge et le lieu où elle sera installée. En outre, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour réaliser cette mission, qui saura établir un devis précis y afférent.

La borne de recharge idéale pour les résidences est la Wallbox. Le coût de son installation inclut son coût qui varie selon sa puissance et le tarif du professionnel choisi. Pour une Borne de recharge, la Wallbox est proposée en pack avec un disjoncteur et des protections électriques et peut couter dans les 250 à 1600 euros. Ajouté à ce coût, l’installation proprement dite peut s’élever en moyenne à 700 euros incluant le diagnostic préalable, l’installation et le test de charge.

Bornes de rechargement : coût d’installation en entreprise et aide accordée aux particuliers

Le coût de l’installation d’une borne de recharge est plus coûteux dans les entreprises et peut atteindre les 5000 euros et plus. En effet, cela dépend de plusieurs facteurs. Mise à part la puissance de la charge et le tarif de l’installateur, il y a aussi d’autres critères importants comme le nombre de bornes à installer, les travaux de voirie à réaliser, la distance entre le compteur et la borne, etc. Une demande de devis pour les pros est disponible sur Leazeco.

Il est à noter que des aides sont proposées aux particuliers qui choisissent cette alternative. Il y a le crédit d’impôt de 30% du montant total de l’opération dans le cadre du programme CITE. Par ailleurs, cette installation peut être rentable pour les entreprises dans la mesure où elles peuvent monnayer son utilisation.

Commentaires

Annonces & Troc