Accueil » Evénementiel » Réussir l’anniversaire d’un adolescent

deco-adoSouvent, jusqu’à sa dixième année, un enfant se contentera d’un goûter pour son anniversaire. Ce qui n’est malheureusement pas le cas des adolescents. Les parents doivent souvent faire preuve d’imagination pour un « birthday party » réussi.

Laissez à l’adolescent le choix du thème

Avec la popularisation de Facebook et de Twitter, les birthday party organisés par les parents peuvent être considérés comme de vrais évènements mondains. D’ailleurs, les invitations se font de plus en plus par l’intermédiaire des réseaux sociaux. De ce fait, pour ne pas « se taper la honte », les adolescent(e)s sont de plus en plus exigeants pour ce qui relève de l’organisation de leurs anniversaires. Me concernant, pour éviter les conflits avec ma fille je lui laisse l’initiative de la définition du thème de sa fête. Heureusement car, comme elle change régulièrement ses centres d’intérêt, je suis vite dépassée. Et une fois que la choupinette a fait son choix, je prends en charge la décoration de table d’anniversaire. Néanmoins, on fait ensemble l’achat des accessoires de décoration. Et si vous cherchez un bon plan de boutiques, je recommande vraiment Cmadéco. Comme le site se spécialise dans les décos de fêtes, ce dernier commercialise une très large gamme d’articles.

Mais la clé de la réussite d’un anniversaire d’ado réside aussi dans le choix des animations, particulièrement si c’est une « pyjama-party ». L’erreur à ne pas faire est d’improviser. Pour les soirées ou après-midi dansants, demandez à l’adolescent de déjà présélectionner les musiques qu’il va passer, excepté si vous avez fait appel à un DJ professionnel. Pour les jeux de société, le twister amuse beaucoup les adolescents. Fou rire assuré !

Que servir à boire et à manger ?

Détrompez-vous, ne pensez surtout pas que vous êtes sorti d’affaire maintenant que la décoration est en place. Il faut aussi penser au buffet et au bar, bien sûr non alcoolisé. Ici aussi, pour ne pas commettre d’impair, je préfère demander l’avis de l’intéressée. Sinon par expérience, je sais déjà que le fast-food et les pâtisseries américaines comme les pizzas, les hamburgers et les cup cakes rencontrent toujours du succès. Prévoyez tout de même de la quantité si des garçons sont de la partie.

anniv-adoAutrement, si vous voulez surfer sur la grande tendance de ces dernières années, proposez à l’adolescent un buffet cent pour cent londonien. Au menu, servez leur avec du fish and chips, un assortiment de mini sandwichs triangulaires au saumon ou au concombre, des chips au vinaigre. Sans oublier l’incontournable jelly et si possible de toutes les couleurs. Néanmoins, on ne peut parler de buffet « very british » sans la bière. Actuellement, il existe sur le marché des marques de bières sans alcool qui peuvent compléter ce genre de buffet à thème. C’est par exemple le cas de certaines qui sont particulièrement réputée pour leur gamme Wit 0,0 %. Ce sont des bières blanches avec des notes de fruits pour ne citer que le citron, la cerise ou la myrtille. Pour l’anniversaire de ma fille, nous avons opté pour des vins mousseux sans alcool, histoire de faire « sauter le bouchon de Champagne ». Par ailleurs, les boissons classiques comme le Coca-Cola et le Fanta sont très rarement boudées.