Pour beaucoup, la piscine enterrée est une option beaucoup plus pratique et esthétique. Mais pour cela, il faut passer par différentes étapes essentielles. On n’improvise pas une telle construction puisqu’il faut tenir compte de sa faisabilité sur le plan matériel, financier et surtout légal. Le point sur tout ce qu’il y a à savoir à propos de votre projet de piscine enterrée.
Quelle piscine enterrée pour quel budget ?
La construction d’une piscine enterrée est évidemment plus coûteuse que l’achat d’un bassin hors sol. Cependant, ce coût peut varier en fonction de la technologie utilisée et du type de piscine enterrée souhaitée. E-Splach, le site consacré au monde de la piscine, fait le point sur les diverses possibilités pour que vous puissiez trouver le type de piscine enterrée correspondant à votre budget. Entre une piscine en coque de polyester, une en panneaux industrialisés et une en béton armé, les critères pouvant déterminer votre choix vous seront dévoilés dans un dossier inédit. La taille, le revêtement ainsi que les équipements supplémentaires influeront sur le prix de votre piscine.
Quelles règlementations pour la construction d’une piscine enterrée ?
Avant de vous lancer dans votre projet, vous devez connaitre les règlementations en vigueur en matière de construction d’une piscine enterrée. Il faut savoir qu’il existe des conditions à remplir pour pouvoir réaliser un tel projet chez vous. Pour connaitre en détail les dispositions légales y afférant, le site a pris le soin de répertorier dans l’un de ses articles les conditions d’implantation de la piscine, les autorisations nécessaires pour ce faire, mais également les dispositifs de sécurité qui accompagnent obligatoirement de genre d’installation.