Quelques astuces pour trouver un investisseur potentiel ?

Quelques astuces pour trouver un investisseur potentiel ?

Que vous souhaitiez développer une petite entreprise ou que vous voulez faire de votre société leader dans son domaine, il vous faut de l’argent. C’est un acteur conditionnel incontournable et pourtant ce n’est pas évident de trouver un fond considérable d’un seul coup. La solution la plus efficace est de trouver un investisseur, susceptible de s’intéresser à l’activité de votre entreprise et qui a confiance en sa potentialité.

Pour devenir une grande entreprise

Une entreprise en pleine expansion est une entreprise vulnérable aux crises économiques. Ne disposant pas de fonds nécessaire pour accroitre sa productivité, elle ne peut pas se défendre contre ses crises financières. D’ailleurs, L’édito de l’Eco  confirme dans ces articles qu’un capital trop faible peut nuire un projet. Savez-vous que ces plus grandes sociétés qui ont réussi dans leurs secteurs ont toutes opté pour des investisseurs institutionnels ? Ces derniers achètent les titres émis par les entreprises à la recherche de financement telles que la vôtre. Ils représentent des capitaux propres qu’on appelle actions, dans le but de les accroitre. C’est une sorte de dette à long terme qui se réalise souvent sur le marché primaire ou sur le marché financier.

Menez votre prospection

En quête d’investisseur, n’hésitez pas à vous rendre dans les séminaires des grandes entreprises de votre localité et faire connaissance avec les grands professionnels. Vous y rencontrez surement des entrepreneurs susceptibles d’être intéressés par vos projets. La BPI ou la Banque publique d’investissement peut être aussi une bonne piste. Elle aide de nombreuses entreprises à trouver des investisseurs. C’est un organisme qui propose à la fois des prêts et des accompagnements personnalisés. C’est une bonne alternative qui peut vous propulser vers un avenir promettant.

Commentaires

Annonces & Troc