Avoir un chat à la maison apporte un lot non négligeable d’avantages. C’est un animal domestique très câlin, chaleureux et aimant. Il vous démontre tout son amour pour vous à travers de nombreux gestes d’affections. Cependant, il est nécessaire d’en prendre soin. En effet, les chats sont sujets à des maladies spécifiques. Focus sur celles qui sont les plus courantes chez les chats.
La Rhinotrachéite infectieuse, comment l’éviter ?
C’est une maladie animalière de type herpès-virus. C’est une pathologie féline qui est causée par un virus qui affecte l’organisme de votre chat avec des symptômes qui peuvent apparaitre à tout moment. Elle se traite à l’aide d’un vaccin spécifique. Mesure qui peut à la fois guérir un chat malade ou bien le protéger de la maladie.
Selon le site Chat Grain d’Amour, aucun médicament n’existe actuellement en guise de traitement de la rhinotrachéite infectieuse chez les félins. Si des signes évidents apparaissent, il ne faut pas perdre de temps et transporter directement votre chat chez le vétérinaire. Ce professionnel sera en mesure de prodiguer les soins nécessaires pour remettre rapidement votre chat sur pied.
La toxoplasmose, la pathologie féline la plus connue
C’est la maladie la plus courante chez les chats. Surtout, elle peut se transmettre aux humains. Il faut donc prendre ses précautions précisément pour les femmes enceintes. Effectivement, la toxoplasmose peut provoquer des malformations chez le fœtus. Surtout que les femmes enceintes peuvent attraper très facilement cette maladie.