Accueil » Santé » Quelles solutions contre les poux ?

La rentrée scolaire amène son petit lot de problème dont notamment les poux. Et si vous aussi avez fait tout pour le tout pour les irradier sans grand succès, voici comment lutter efficacement contre ces parasites.

Tentez votre chance avec les traitements naturels

Si vous aussi êtes convaincue que votre santé et votre bien-être bio passent indispensablement par l’usage de produits entièrement naturels, rendez-vous sur Autourdubio.com. Malheureusement, chaque année c’est la même chose, à peine vos enfants ont repris les chemins de l’école que vous avez à gérer leurs problèmes récurrents de poux. D’ailleurs, pour vous compliquer la vie, ces minuscules insectes sont particulièrement tenaces et font de la résistance.

Et si la solution était tout simplement les remèdes de grand-mère ? Plusieurs solutions se présentent à vous pour ne citer que le vinaigre blanc par exemple. La forte teneur en acide acétique de ce liquide décime les poux, tout en empêchant leurs lentes d’éclore. À renouveler régulièrement jusqu’à ce que ces parasites disparaissent définitivement. Vous préférez plutôt un traitement radical ? Dans ce cas-là, n’hésitez pas à recourir à l’ail que vous mélangerez avec de l’huile d’olive. Attention à la forte odeur de cette plante liliacée.

Les lotions et les peignes sont aussi efficaces

L’avantage avec les produits naturels est l’inexistence de composants chimiques dans ces derniers. Le seul hic est que vous devez vous y reprendre à plusieurs reprises avant d’obtenir des résultats probants. Sinon, il vous reste toujours les remèdes classiques que vous trouverez très facilement chez votre pharmacien. Et parmi les produits les plus sollicités sont les Marie Rose.

Vendue dans un flacon de 100 ml, cette lotion extra-forte est préconisée dans les cas d’infestation graves. Une heure suffit largement pour stopper la reproduction des poux et pour tuer les lentes. Pour vous faciliter la tâche, ce produit est en outre vendu avec un applicateur raie par raie. Sinon, pour optimiser l’effet de ce traitement chimique, utilisez également un peigne antipoux.