De plus en plus de séniors sollicitent un crédit afin de financer leur projet d’achat immobilier. Des conditions particulières sont accordées par les assureurs pour accompagner leur demande de crédit.
Profiter d’une délégation d’assurance
Dans le cadre d’un crédit immobilier pour séniors, toutes les banques proposent leur propre contrat d’assurance. Le site Assurément Immo vous apprend davantage sur les différents contenus d’un contrat d’assurance. Il est toutefois conseillé d’effectuer une délégation d’assurance pour faire jouer la concurrence et choisir le meilleur contrat. Une résiliation d’assurance peut être activée lors de la signature de contrat sur le prêt immobilier, 12 mois après l’établissement du contrat ou à chaque date d’anniversaire de l’établissement du contrat.
Quelles sont les spécificités d’une assurance pour séniors ?
Comme pour tout autre crédit immobilier, le prêt pour séniors doit être accompagné par un contrat d’assurance. Ce dernier peut contenir des caractéristiques spécifiques. En effet, ce type de contrat est considéré à risques puisqu’un éventuel décès peut intervenir avant terme. Ainsi, les garanties proposées sont mises en place en fonction du profil du demandeur. Dans tous les cas, celui-ci doit présenter une déclaration de santé auprès du créditeur.
Bénéficier d’une assurance emprunteur pour sénior : jusqu’à quel âge ?
Les personnes âgées de plus de 65 ans ne peuvent plus bénéficier d’un contrat de groupe. Les séniors peuvent se tourner vers les compagnies d’assurance individuelle et disposer d’une couverture jusqu’à l’âge de 80 ans. Pour certains organismes, la couverture peut même aller jusqu’à 85 ans. En outre, le coût de la cotisation peut être plus cher comparé à celui d’un emprunteur plus jeune. Par ailleurs, les personnes âgées peuvent jouir de la condition AERAS. Ce système vise à faciliter l’accès au crédit des séniors.