Quelle alimentation pour les chiots bouledogues français ?

Quelle alimentation pour les chiots bouledogues français ?

Plus que quelques semaines à patienter et vous pourriez enfin récupérer le chiot bouledogue français donné par votre voisin. Familiarisez-vous avec son alimentation

Une bonne alimentation est nécessaire

Comme vous vivez avec des enfants de bas âge, vous hésitez beaucoup à prendre un bouledogue français comme animal de compagnie. Pourtant vous adorez cette race. Scarlett Bouledogue Français est riche en informations sur ce molosse. Pensez à vous y abonner ! D’ailleurs, pour que la croissance du chiot soit optimale, quelques règles strictes seront à observer pour ce qui est de son alimentation.

Pour cause, différemment des autres canidés, les molosses prennent beaucoup plus de temps pour atteindre leur taille et leur poids définitifs. Comptez en effet un délai minimum de quinze à vingt-quatre mois, pour les races qui sont les plus difficiles. D’où l’importance d’un régime alimentaire équilibré et adapté. Dans le cas contraire, vous risquez tout simplement de vous retrouver avec un bouledogue squelettique.

Les besoins alimentaires d’un chiot bouledogue français

Dans la mesure où les molosses se démarquent surtout à l’âge adulte grâce à leur apparence massive et leur musculature, leur régime alimentaire sera essentiellement destiné à développer leur muscle, ainsi qu’à affermir leur ossature. Pour cela, les besoins alimentaires de l’animal doivent être scrupuleusement respectés.

Ainsi, pour une bonne croissance et pour un meilleur renfoncement de ses os par exemple, sa nourriture doit-être riche en calcium et en phosphore. Quant aux muscles, pour éviter les retards de croissance, comblez leur besoin en protéines et en acides aminés. Qui plus est, les protéines renoncent également leur défense immunitaire. Votre chiot sera moins sensible aux parasites et aux maladies. Enfin, les apports en vitamines et en lipides doivent être également suffisants.

Commentaires

Annonces & Troc