Quel système de sécurité pour votre piscine ?

Quel système de sécurité pour votre piscine ?

La législation française est parfaitement claire là-dessus. Tout propriétaire d’une piscine en béton ou semi-enterrée est dans l’obligation d’installer un système de protection pour éliminer tous risques de noyade. Bâche ou barrière ? Faites votre choix

La bâche de protection

Quand bien même les hors-sol ne sont pas concernés par cette obligation imposée par la loi française, la piscine doit-être tout de même protégée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Sur Lemagdubricolage.com, familiarisez-vous avec les dispositifs qui conviennent le mieux à ce type de bassin. Sinon, pour les heureux propriétaires d’une piscine enterrée, la couverture ou la bâche piscine est la protection la moins chère du marché.

Ovale, carré ou rectangulaire… Disponible dans une grande diversité de matière et de forme, ce système est très facile en mettre en place. Une fois déroulée, cette couverture empêche également la chute de feuilles mortes et tous autres détritus. Vous faites ainsi des économies en n’utilisant pas beaucoup de produits d’entretien et votre eau reste propre à la nage longtemps.

La barrière de protection

De plus, avec une bâche, il est possible de conserver une bonne température de l’eau rendant les baignades immédiatement possibles le lendemain. Seulement voilà, à partir du moment où la couverture n’est pas dépliée, la piscine doit-être constamment surveillé pour éviter qu’un enfant ou qu’un animal domestique s’y noie.

Ce qui n’est par contre pas le cas avec une barrière. Pour cause, en cas d’absence des adultes sur le plan d’eau, il n’y a qu’à verrouiller la porte de grille pour éviter toute intrusion. Rien de surprenant alors que ce système est le plus rencontré chez les particuliers.

Annonces & Troc