Quel liner pour votre piscine ?

Quel liner pour votre piscine ?

Que ce soit pour un modèle enterré ou hors-sol, votre pisciniste vous a sans doute déjà informé que l’étanchéité du bassin passe indispensablement par le liner. De ce fait, le choix de ce revêtement est très important.

Liner classique ou armé ?

Vous êtes en tain de définir la couleur de votre piscine ? Trouvez des indications sur Extrême Piscine. Autrement, reconnaissable grâce son ton bleu, le liner se décline en Polychlorure de vinyle classique et armé. La différence entre les deux est que le PVC armé intègre des armatures métalliques.

Ainsi, sans grande surprise, les modèles armés sont fortement recommandés. Très robuste, leur durée de vie peut en effet aller jusqu’à vingt ans. Quant aux liners classiques, ne comptez seulement que dix ans de longévité. C’est pourquoi, quand bien même ce revêtement est plus onéreux, misez tout dans ce modèle dans la mesure où il vous faudra attendre plusieurs décennies avant de le remplacer.

Le type d’accrochage et la couleur

Néanmoins, que vous décidiez de passer commande d’une membrane simple ou armée votre liner de piscine doit-être normalisée NF T54 803-01. Cette homologation est le gage de sa qualité. Mais qu’en est-il se son type d’accrochage ? Ici aussi les possibilités sont nombreuses. Toutefois, entre les systèmes Unibead et Overlap, ce sont les Hung qui conviennent le plus aux bassins enterrés.

Enfin, même s’il existe une très large gamme de couleurs, le bleu ciel est encore aujourd’hui le plus rencontré pour ce qui est de la couleur de ce revêtement. Pour bien contrôler la propreté de l’eau, il est en effet préférable d’avoir un liner clair.

Commentaires

Annonces & Troc