Quel chien pour un enfant ?

Quel chien pour un enfant ?

Comme dans votre enfance vous avez vécu de très bons souvenirs avec le chien de votre famille, vous aimeriez offrir la même expérience à vos enfants. Quelle race privilégier ?

Les races qui conviennent le mieux aux enfants

Berger malinois, australien ou allemand…Dans le cas où vous décidez d’opter pour les chiens de race aux sans pédigrée, Nourrir-mon-chien-de-race.fr est un site très complet sur leur alimentation. Et concernant la race qui peut vivre facilement avec les enfants, ne prenez aucun risque. Le mieux est encore de vous renseigner auprès d’un éleveur ou d’une animalerie.

Seuls en effet des professionnels connaissent parfaitement les comportements de ces animaux de compagnie. N’hésitez pas à vous faire conseiller. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont surtout les toutous de grande taille qui sont les plus recommandés aux enfants. C’est par exemple le cas du Léonberg, du Dogue argentin ou encore du Bouvier des Flandres.

Les conseils pour une vie harmonieuse entre le chien et l’enfant

Sinon, certaines races de taille moyenne adorent également la compagnie des enfants pour ne citer que le Labrador, de l’épagneul et du Boxer. Vous craquez sur les petits chiens ? Dans ce cas-là, privilégiez les toutous avec un tempérament calme comme le Carlin et Cavalier King Charles. Mais peu importe votre choix, le mieux est de prendre un chiot au lieu d’un chien adulte.

En effet, d’ores et déjà, il est plus facile d’imposer à un chiot votre mode et votre style de vie, par rapport à un chien qui a déjà une forte personnalité. D’autre pat, le dressage sera également moins difficile. Le plus important est que les interactions entre les deux doivent-être toujours encadrées par les parents.

Commentaires

Annonces & Troc