Prêt perso : que faut-il savoir ?
simulateur

Prêt perso : que faut-il savoir ?

Aujourd’hui, dans le but de réaliser des projets, vous avez la possibilité de faire recours à plusieurs types de crédit. Au nombre de ces crédits qui sont à votre portée, il y a le crédit personnel. Voulez en savoir davantage sur le prêt perso ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit perso.

Prêt perso : qu’est-ce que c’est ?

Un crédit personnel est un prêt à la consommation comme l’explique le manuel du crédit. Il peut vous permettre de financer n’importe quel projet. Pour accéder à un crédit personnel, vous n’avez pas obligatoirement besoin de fournir un apport. La durée du remboursement de ce prêt est comprise entre 6 et 84 mois, et varie en fonction de plusieurs facteurs. L’avantage majeur d’un prêt personnel c’est qu’il offre des conditions fixes. Le montant ainsi que la durée de remboursement ne change pas dans le temps.

Le crédit personnel est accessible à tous ceux qui ne sont pas inscrits au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits particulier, à la Banque de France. Aussi, l’emprunteur doit avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %.

Prêt perso : comment le taux d’intérêt est-il appliqué ?

Le taux appliqué à un prêt personnel varie en fonction de plusieurs paramètres. Entre autres, il tient compte du montant emprunté, de la durée du remboursement et de l’institution qui accorde le prêt. Cependant, de manière générale, il est compris entre 2,5 % et 10 %. En effet, plus la durée du remboursement est courte, plus le taux appliqué au prêt est bas. Dans le même temps, plus la durée du remboursement est longue plus le taux d’intérêt est élevé.

Commentaires

Annonces & Troc