Pouvoir assurer ses propres funérailles ?
assurer ses propres funérailles

Pouvoir assurer ses propres funérailles ?

De nos jours, un enterrement est organisé comme d’autres événements importants. Une dépense financière assez conséquente qui varie de 2.500 à 8.000 euros est donc à prévoir. C’est la raison pour laquelle certaines personnes veulent anticiper l’organisation de ses propres funérailles pour protéger sa famille de ces dépenses.

Pourquoi l’organisation un enterrement coûte cher ?

Les funérailles sont également régies par la loi, car ils doivent être faits dans les 6 jours qui suivent le décès. Nonobstant la douleur ressentie quand on perd un être cher, la famille doit préparer l’enterrement suivant les diverses démarches obligatoires. Selon Assurément Sur, elles consistent entre autres à constater le décès, à obtenir le certificat et l’acte de décès, à répertorier et sélectionner les pompes funèbres, à choisir le type de funérailles (inhumation ou crémation), à organiser et à gérer les obsèques (le transport, l’avis de décès, l’éloge funèbre, le choix de sépulture…).

Pourquoi choisir le type de contrat en capital ?

Les assureurs proposent deux types de contrats pour l’assurance obsèques à savoir le contrat en capital et le contrat en prestations.

Le contrat en capital est idéal pour vous si vous avez uniquement besoin de disposer d’une certaine somme pour régler les frais des funérailles sans à avoir choisir les modalités pour son organisation. Sa souscription peut se faire soit auprès d’un assureur qui propose cette offre, soit auprès d’une banque, soit d’une mutuelle ou compagnie d’assurance.

Le choix du montant du capital et du bénéficiaire sera fait au moment de la signature du contrat. Ce montant peut être de 1.000 à 20.000 euros et sera versé à celui que vous avez désigné comme bénéficiaire à votre décès.

Commentaires

Annonces & Troc