Accueil » Entreprise » Pour une résidence sécurisée

De nombreux dispositifs de sécurité permettent de mettre la maison à l’abri d’incendies. La réserve incendie souple ou citerne fait partie de ceux qui sont les plus plébiscités pour de nombreuses raisons. Elle réduit nettement les dépenses en eau car la citerne peut également faire office de récupérateur d’eau de pluie. Il existe plusieurs types de citernes, qui s’intégreront parfaitement suivant le type d’installation retenu.

incendie

Pourquoi une citerne incendie souple ?

La citerne est de plus en plus prisée car elle permet de gagner de la place. Cette réserve d’eau s’installe d’ailleurs sur tout type de terrain, à condition que celui ci soit parfaitement à l’horizontale. La procédure d’installation a également été simplifiée et l’utilisation aisée. La livraison en kit facilitera considérablement le travail des installateurs. A cet effet, on distingue trois modes d’aménagement. Une citerne souple est soit à poser, soit à enterrer. Certains modèles sont disposés sur poteaux. La durée de vie d’une citerne est comprise entre 10 et 15 ans. Les citernes de RCY ne dérogent pas à la règle. La société garantit ainsi ses produits 10 ans.

Citerne sur poteaux : des avantages indéniables

Les citernes sur poteaux de la marque offrent l’énorme avantage de mieux résister aux périodes de gel hivernales. Elles requièrent également un entretien minimal, la vidange se faisant automatiquement grâce à un système hydraulique intégré au dispositif. A noter enfin que les coloris des citernes souples ont été soigneusement étudiés afin de leur permettre d’être aisément repérables par les pompiers en cas de sinistre.