Peut-on cumuler les crédits ?

Peut-on cumuler les crédits ?

Entre notion d’endettement, de capacité d’emprunt et de projets à financer, on ne sais plus forcément où donner de la tête, à commencer par la possibilité de cumuler les crédits.

Cumuler plusieurs prêts est possible

Il faut savoir que dans la finance c’est avant tout la capacité à rembourser des dettes qui permet de définir le montant que l’on peut consacrer à des mensualités. Dans ce cadre bien précis, il suffit de calculer sa capacité à emprunter en se basant sur le seuil de 33% d’endettement, il n’est pas possible d’aller au-delà, sous risque de se retrouver en surendettement.

Ainsi, un tiers de ses revenus peut être consacré au remboursement de mensualités de prêts et par conséquent, on peut cumuler les différents crédits nécessaires à la réalisation de ses projets, à savoir prêt immobilier, prêt personnel, auto ou encore les crédits pour les travaux.

Peut-on projet du prêt immobilier pour inclure d’autres crédits ?

C’est un sujet qui revient souvent et qui est abordé sur Combien-Emprunter.fr, à savoir d’inclure des prêts à la consommation dans un prêt immobilier. Certains emprunteurs se disent qu’il serait opportun de profiter d’un prêt immobilier pour inclure les prêts à la consommation et donc n’avoir qu’un seul taux réduit. Si cela est possible, il faut avant tout avoir recours à une opération de rachat de prêts.

L’idée est tout simplement de faire racheter tous ses crédits en cours par une banque ou un établissement de crédit qui lui se charge de proposer qu’un seul emprunt avec une seule mensualité réduite.

Commentaires

Annonces & Troc