Petit guide touristique de Bilbao

Petit guide touristique de Bilbao

Moins connu que Madrid, ou encore Barcelone, Bilbao est pourtant l’une des plus grandes villes de l’Espagne. Cette destination touristique se visite tout au long de l’année. Que faire et qu’y visiter ?

À ne surtout pas manquer à Bilbao

Devenue célèbre grâce à la construction du musée Guggenheim dans les années quatre-vingt-dix, Bilbao est aujourd’hui une destination de vacances incontournable pour les inconditionnels de l’architecture moderne, ainsi que pour les passionnés des arts espagnols. Vous trouverez plus de détails sur Inspiration-loisirs.fr. Il n’y a rien de surprenant du tout si ce musée est tout simplement l’un des centres d’attraction principale de cette ville du Pays Basque.

Toutefois, le Musée des Beaux-Arts vaut également les détours de par la richesse et la grande diversité des œuvres qui y sont exposées. Vous pouvez à la fois y admirer des artistes basques, mais surtout des peintres étrangers célèbres pour ne citer que Léger, Kappor, Gaugin, ou encore Delaunay.

Les activités à faire à Bilbao

Les amoureux des édifices religieux ne seront également pas en reste avec la basilique de Begoña. C’est d’ailleurs la plus vieille église de cette cité portuaire. D’architecture baroque, les lieux abritent la statue de Notre-Dame-de-Begoña, la patronne de Biscaye.

Ainsi, dans la mesure où la basilique se trouve en haut d’une colline, son ascension se fera de préférence à pied. Une fois arrivée sur place, profitez aussi d’une magnifique et incroyable vue sur Bilbao. Enfin, pour vos restaurations et vos journées de flânerie, le quartier d’Abando regorge de restaurants locaux, de salons de thé et de boutiques de souvenirs. Licenciado Pozas est par contre réputé pour ses discothèques et sa vie nocturne très animée.

Commentaires

Annonces & Troc