Petit guide du crédit de consommation

Petit guide du crédit de consommation

Opposé aux prêts affectés, les notions de crédits de consommation peuvent quelquefois prêter à confusion à cause de son très large champ d’action. D’où l’intérêt de lire l’article qui suit.

Quelles sont ses caractéristiques ?

En comparaison des mobiliers et des effectués, les prêts de consommation se distinguent de par leur formalité plus ou moins allégée. En effet, peu importe le projet de son demandeur, les emprunts bancaires personnels n’exigent aucune justification pour ce qui est de l’affectation du capital sollicité. D’où sa grande facilité d’obtention. Néanmoins, comme tout crédit, seules les personnes solvables peuvent y prétendre.

Site très riche en information Crédit Mode d’Emploi y consacre d’ailleurs une rubrique entière. D’autre part, un de ses atouts majeurs réside également dans le fait que sont taux d’intérêt est de manière générale moins élevée par rapport aux crédits renouvelables. Quant à ses seuils, le montant minimal exigé est de deux cents euros, sinon de soixante-quinze mille euros pour le plafond maximal.

Quels sont les projets concernés ?

Concernant maintenant la durée de remboursement de ce crédit, le délai peut aller de trois mois à sept ans, en fonction de chaque cas. Une fois accordé, le capital est crédité sur le compte de l’emprunteur via un virement ou par l’intermédiaire d’un chèque de banque. Ainsi dès lors que les fonds sont à votre disposition, vous êtes libre de l’utiliser comme vous le désirez.

À titre d’exemple, entre la tenue des mariés, la réception, la décoration florale… Un prêt personnel peut par exemple financer l’organisation d’un mariage. Beaucoup de parents n’hésitent pas également à faire appel au crédit personnel pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. Enfin, cet emprunt peut aussi financer un déménagement.

Commentaires

Annonces & Troc