Accueil » Loisirs » Les marionnettes, dans la tradition du spectacle enfants

Le spectacle de marionnettes pour enfants est une des représentations qui sont très plébiscitées par les tout-petits. Il le sera encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour réussir un spectacle enfants et tirer de larges sourires d’allégresse auprès de ce jeune public, le recours aux marionnettes reste une stratégie sûre.

L’avantage de ce spectacle évènementiel est qu’il est relativement simple à comprendre et permet aux enfants les plus jeunes de saisir la trame de l’histoire contée. L’installation scénique du décor ainsi que des marionnettes ne requiert pas de contraintes techniques relativement lourdes. Il ne suffit généralement que d’un petit espace. De ce fait, même un living room peut parfaitement accueillir une représentation de ce type.

Une tradition qui se perpétue au fil des années

Les marionnettes continuent d’animer des anniversaires, des célébrations dans les écoles ou encore dans les parcs et jardins publics. Ce spectacle ne semble pas affecté par les phénomènes de mode. Il ne fait pas outre mesure l’objet des actualités et de toutes les attentions. Il n’est jamais dans les oubliettes non plus. Le métier de marionnettiste s’est même imposé comme un art à part entière qui s’apprend dans des écoles. Le but est de continuer à inculquer cette magie de la scène, cette technique des fils qui a séduit bien du monde depuis les débuts de cet art.

Trouver le bon marionnettiste

Dénicher le spectacle qui fera mouche auprès des enfants est possible en s’adressant à des prestataires ayant une expertise de longue date de la scène. Pour vous aider dans cette démarche, notre rubrique dédiée aux marionnettes vous fournit des partenaires avec qui nous travaillons depuis bien des années. Ces prestataires ont une expérience tant de la scène qu’en matière de pédagogie. De cette manière, il est beaucoup plus facile de créer un lien entre les marionnettes, le marionnettiste et le jeune public.