Accueil » Tourisme » Location voiture Guyane : un voyage hors norme

Pour découvrir cette terre équatoriale la location voiture Guyane semble être le meilleur moyen. Que ce soit en voiture ou en bateau, la Guyane offre à ses touristes des paysages grandioses. Entouré d’une végétation luxuriante, ce bout de terre français en Amérique du Sud est une destination encore trop peu connue. Et pourtant la Guyane a tant à offrir à ses visiteurs. Aux portes de l’Amazonie véritable poumon vert de la planète, ce sont de nombreuses espèces animales et végétales qui attirent l’attention des scientifiques du monde entier.

Guyane : une terre méconnue

Guyane

La Guyane est connue surtout pour son centre spatial européen et son bagne. Mais bien entendu cette région française à l’autre bout du monde a bien plus à offrir. Avec une nature exubérante et luxuriante, la Guyane est considérée par les chercheurs d’or comme un véritable eldorado. Elle est aussi une terre qui abrite un patrimoine mondial inestimable, sa forêt et ses habitants. Sa biodiversité floristique et faunistique est réputée dans le monde entier. La Guyane est une terre de la démesure, avec des arbres de 40m de haut, des papillons gigantesques et une multitude d’insectes en tout genre. Ce qui surprend c’est surtout ce bruit omniprésent alors que si peu d’animaux sont visibles.

Guyane : une terre de contrastes

Cette région fort boisée possède tout de même quelques villes incontournables comme la fameuse Cayenne. Pour se déplacer en ville, rien de tel que la location voiture Guyane qui peut soit se réserver en ligne ou sur place. Pratique, la voiture permet d’aller d’un point à un autre sans aucune contrainte. Cayenne est une ville très cosmopolite avec différentes ethnies des pays limitrophes. Son marché est bien entendu très réputé car il permet aux habitants et touristes d’acheter des produits locaux et artisanaux. Cayenne a un peu des allures de ces anciennes villes coloniales quelque peu surannées mais qui ont pourtant beaucoup de charmes.