Les traitements antipuces pour chat

Les traitements antipuces pour chat

Les chiens ne sont pas les seuls animaux de compagnie qui souffrent de problèmes de puces, les chats sont également concernés. Voici comment y remédier

Pipettes ou spray ?

Avant d’adopter votre premier chaton, il est important de vous renseignez sur comment prendre soin de cet animal. Rendez-vous sur Secret de Chat. Ainsi, les puces peuvent faire partie situations que vous aurez à gérer avec votre matou, particulièrement si le chat passe beaucoup de son temps dans votre jardin. Dès que vous êtes face à ce problème, vous devez agir sans plus attendre.

Ainsi, pour employer la manière forte, vous pouvez immédiatement recourir aux sprays. Véritable insecticide, cette solution est très efficace. Attention cependant à son odeur forte et nauséabonde. À déconseiller aux personnes qui ont l’estomac sensible. Vous craignez que le vaporisateur effraie l’animal ? Ayant les mêmes efficacités, les pipettes sont plus faciles à appliquer puisque sont équipées de compte-gouttes.

Collier ou shampooing ?

Toutefois, nombreux sont les propriétaires qui ne veulent pas utiliser des produits chimiques sur leurs animaux de compagnie. Si c’est également votre cas, vous pouvez aussi recourir au shampoing antipuce. Malheureusement ici, la difficulté dans la tâche est de réussir à faire prendre un bain à votre chat, surtout dans le cas où vous ne l’y avez pas habitué depuis son jeune âge.

Gare aux griffures ! De plus, l’inconvénient avec cette méthode est qu’il faut répéter l’opération plusieurs fois avant d’obtenir des résultats probants. Enfin, dans l’hypothèse où aucune des solutions présentées jusque-là ne vous convienne, vous pouvez toujours investir dans un collier. Ce dispositif ne règlera pas seulement le problème, mais préservera l’animal des puces sur une durée de six mois à un an.

Commentaires

Annonces & Troc