Les revêtements muraux pour cuisine

Les revêtements muraux pour cuisine

Après le renouvellement du sol de votre cuisine, du plan de travail et du mobilier, l’étape suivante est le remplacement du revêtement mural. Il ne vous reste plus qu’à définir le matériau. Laissez-vous guider !

Optez pour le bon revêtement

Salle de bain, chambre à coucher, salon… Peu importe l’usage de la pièce, le revêtement mural jouera également un rôle important dans l’aménagement de votre intérieur. Pour trouver de l’inspiration, rendez-vous à la rubrique décoration d’Ambiance & Nature. Et pour ce qui est de la cuisine en particulier, le matériau doit répondre aux contraintes imposées par l’usage de cette pièce.

Entre les projections d’huiles, de matières grasses, les vapeurs d’eau, les fumées, l’humidité et la chaleur… Les murs de nos cuisines sont soumis à rude épreuve quotidiennement. C’est pourquoi, le revêtement doit non seulement résister à ces agressions répétitives, mais sera également très facile à entretenir et à nettoyer. L’esthétisme et la durée de vie de votre cuisine en dépendront.

Faites vos choix parmi ces matériaux

Force de constater alors que tous les revêtements ne conviennent malheureusement pas à cette pièce. C’est par exemple le cas du papier peint qui n’y trouvera pas du tout sa place, à moins que vous n’optiez pour des modèles spécialement destinés à cet usage. Orientez-vous plutôt vers les matériaux classiques comme le carrelage.

Voici un revêtement qui se décline dans un large choix de motifs et de couleurs. Autrement, pour ne pas vous compliquer la vie, vous pouvez tout simplement opter pour une peinture résistante à l’humidité. Fiabilité, durabilité et abordabilité sont les avantages de cette finition. Enfin, pour être tendance, vous pouvez aussi essayer le béton. On apprécie beaucoup ce revêtement pour son côté élégant et moderne.

Commentaires

Annonces & Troc