Les indemnités de déménagement du fonctionnaire

Les indemnités de déménagement du fonctionnaire

Les fonctionnaires sont souvent amenés à change de domicile, quelle que soit leurposten. Ils bénéficient cependant de primes et d’indemnités pour faire face à ce changement de localité, notamment pour couvrir le coût du déménagement.

L’ICR ou Indemnité pour frais de Changement de Résidence

En raison de leur régime particulier, Le Guide du Fonctionnaire vous donne toutes les informations pratiques sur le statut des fonctionnaires. Leur mobilité ouvre ainsi droit au versement de différentes primes et indemnités. L’indemnité pour frais de changement de résidence est octroyée aux agents contractuels et aux fonctionnaires qui reçoivent une affectation les obligeant à changer de domicile. Elle n’est accessible que sous des conditions très strictes que vous pouvez retrouver sur le site. Cette indemnité a pour objectif de financer, une partie au moins, de la réinstallation de l’employé de la fonction publique.

Les autres indemnités de déménagement

Les fonctionnaires en déplacement peuvent aussi obtenir une indemnité temporaire de mobilité. Cette dernière peut atteindre 10 000 euros au maximum. Son attribution est aussi soumise à des conditions très strictes que vous retrouverez sur le site. Un agent de l’État peut également percevoir une indemnité de départ volontaire, une prime de restructuration de servies ou encore une indemnité complémentaire en cas d’opération de restructuration. Pour justifier ses dépenses, il est rappelé qu’un fonctionnaire muté doit faire face à d’importants frais : le déménagement, la réinstallation, etc. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site ou à demander auprès du service des ressources humaines de votre localité.

Commentaires

Annonces & Troc