Les équipements basiques pour pêcher en rivière

Les équipements basiques pour pêcher en rivière

Généralement lorsque l’on débute en pêche, l’on fait son initiation en rivière, avant de s’attaquer aux pêches sportives en haute mer. Voici une petite liste non exhaustive des matériels nécessaire pour commencer votre apprentissage.

La canne à pêche

Ces dernières années, la pêche en apnée rencontre de plus en plus de succès sur le territoire en France. Pour en connaître un peu plus sur cette activité, rendez-vous sur Loisir Magazine. Toutefois, aucune pêche n’est possible sans l’incontournable canne. Mais comme faire son choix lorsque vous n’y connaissez rien ? Qui plus est, la pléthore de marques commercialisées sur le marché ne vous facilite pas la tâche.

Ainsi, sachez qu’il existe deux familles de cannes à pêche sur le marché que sont : les modèles à emmanchement et les télescopiques. À la mouche, aux leurres, au toc, à fond… Avant de trouver la technique de prêche qui vous conviendra le plus, il serait plus intelligent de prendre les deux. N’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs.

Les accessoires

Une canne à pêche même si vous avez opté pour le modèle dernier cri ne suffira pas. Vous devez la compléter avec d’autres accessoires tout aussi indispensables. C’est par exemple le cas du moulinet, particulièrement si vous visez les grosses carpes. Sinon, pour ne pas laisser échapper le poisson, une épuisette vous sera aussi d’une grande utilité.

Investissez également dans un seau à vif pour transporter et pour garder aux frais vos prises. Quel type de leurres privilégier ? Dans la mesure où vous êtes encore en apprentissage, privilégiez les packs qui comprennent à la fois le bouton pression, les leurres en plastiques durs, en silicone souple, les lombrics, les crevettes, les  criquets…

Commentaires

Annonces & Troc