Les charges fiscales : charges imposantes

Les charges fiscales : charges imposantes

La fiscalité est un système établi par l’État et les Collectivités Territoriales telles que les Communes afin de percevoir des rentrées dans leurs caisses. En d’autres termes, il s’agit d’une perception qui contribue à l’Économie de l’État. Elle peut se présenter sous diverses formes comme la redevance, l’impôt et les taxes. Les charges fiscales occupent la majorité des dépenses de fin de mois.

Les impôts et taxes courants

Le calcul de l’impôt sur le revenu est basé sur l’ensemble des revenus mensuels du contribuable. Il s’agit d’un impôt progressif. Plus explicitement, la perception de cet impôt dépend de la valeur du revenu imposable. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le domaine de la fiscalité, visitez le site de Veille Finance. Tant qu’une personne perçoit des ressources financières, elle est contribuable envers l’État. La redevance télévision, les taxes d’habitation, les taxes foncières sont aussi percevables mensuellement. Il est à noter que les prélèvements sont effectués sur la carte bancaire du contribuable. D’autres parts, la mensualisation peut s’étendre jusqu’à douze mois, si elle était de dix auparavant.

Les cas d’exonérations à l’impôt

L’exonération à l’impôt est accordée sous conditions. Elle consiste à dispenser un contribuable de certains prélèvements fiscaux. Toutefois, cette action n’est que partielle. Dans le cas d’une exonération de l’impôt sur le revenu, seules les personnes âgées, invalides, handicapées sont concernées. Échappant du principe d’exonération partielle, les prestations sociales telles que les allocations familiales, allocations familiales ou rentrée scolaire. Il est à mentionner que les revenues de solidarité active et la prime d’activité ne sont pas imposables.

Commentaires

Annonces & Troc