Les astuces pour trouver un crédit auto au meilleur taux
crédit auto

Les astuces pour trouver un crédit auto au meilleur taux

Pour trouver un prêt automobile à meilleur taux, il faut prendre en compte les différents éléments qui composent le coût global du prêt automobile. Cela est nécessaire pour comparer les différentes offres. Cette étape permet aussi de faire jouer la concurrence. À part ces éléments rattachés au crédit, il y a aussi d’autres méthodes pour trouver les meilleurs taux. Voici les détails y afférents.

Étudiez au préalable les éléments du prêt auto

L’apport personnel est la somme due au moment de la souscription de l’emprunt. C’est un acompte qui permet de réduire le montant de la dette à contracter. De plus, il y a le taux effectif global ou TEG. Il représente le cout réel du prêt. D’autres établissements de crédit y lient tous les frais annexés au prêt, tandis que d’autres les excluent. Il faut bien prendre en compte ce taux entre les différentes propositions pour la performance de votre crédit.

Office du Crédit vous fait remarquer qu’il faut examiner le taux nominal. II s’agit du taux utilisé pour le calcul des intérêts payés dans chaque mensualité. Il est souvent inférieur au taux effectif global, donc il est plus attractif. Il faut faire attention, car il est préférable de se baser sur le TEG.

Passez par les services des comparateurs en ligne

Recourir à un comparateur en ligne est devenu monnaie courante pour l’acquisition d’un crédit auto. Grâce à cette démarche, vous voyez en une seule fois plusieurs offres de crédit. Vous pouvez ainsi comparer les taux et les mensualités.

Ces outils vous donnent aussi la possibilité de gagner du temps, car vous faites le tour du marché rapidement. Avec ces comparateurs, vous avez la possibilité d’obtenir des offres personnalisées. Ces plateformes proposent même de nouvelles solutions de crédit auto. Il peut s’agir, par exemple, du crowfunding.

Commentaires

Annonces & Troc