L’entretien d’une hotte aspirante

L’entretien d’une hotte aspirante

Rares sont aujourd’hui les cuisines qui ne sont pas équipées d’une hotte aspirante. Pour cause, en plus d’être décoratif, cet équipement élimine également les odeurs et les vapeurs liées à la cuisson. Voici comment l’entretenir.

Le corps de la hotte

En vous rendant compte des dépôts de graisse sur les murs de votre cuisine, causés par les fritures et les cuissons de vos aliments, vous êtes enfin décidé à investir dans une hotte aspirante. Pour vous aider à bien faire votre choix, lisez ce guide d’achat sur Maison-secrete.fr. Sinon, concernant son entretien, l’extérieur de cet appareil doit-être nettoyé au minimum une fois par mois, surtout dans le cas d’une utilisation quotidienne.

Rien de plus simple, passez votre main dessus, si par hasard la surface est à la fois collante et poisseuse, un dégraissage d’impose. Pour ce faire, que vous soyez en face d’une hotte en verre ou un inox, frottez doucement le corps de l’aspirante avec une éponge douce trempée dans de l’eau chaude citronnée.

Le filtre

Toutefois, l’entretien ne se cantonnera pas seulement à l’extérieur. Vous devez également vous occuper du filtre. C’est en effet indispensable pour que l’appareil remplisse ses tâches correctement. Quand faut-il faire ? Si vous disposez d’un modèle dernière génération, un signal sonore ou visuel vous indiquera normalement qu’il est temps de programmer un petit décrassage.

Autrement, en cas d’absence de ce témoin, un nettoyage tous les deux mois est fortement conseillé. Commencez donc par démonter l’élément concerné. Faites tremper une demi-heure dans une bassine d’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle ultra-dégraissant. Brossez dans l’optique de faire disparaître toute trace de graisse et laissez sécher avant de remonter le filtre.

Commentaires

Annonces & Troc