Leasing de moto d’occasion : comment ça marche ?
kawasaki z800

Leasing de moto d’occasion : comment ça marche ?

Il est possible de nos jours de souscrire à une offre de leasing avec une moto d’occasion, plus connu lors de la mise en place avec une moto neuve, le contrat de crédit-bail peut également être proposé sur une moto d’occasion.

Principe du leasing

Il est bon de rappeler qu’un contrat de crédit-bail est une location permettant à un motard de rembourser un loyer chaque mois pendant toute la durée du contrat. Il va pouvoir disposer d’une moto qui va être entretenue, garantie mais aussi assurée et il pourra au terme du contrat débourser le montant de l’option d’achat pour en devenir propriétaire. Ce mode de financement et d’acquisition est particulièrement intéressant, notamment lorsque l’on opte pour des durée de contrat inférieure à deux ans. Lorsque l’on fait le calcul, le coût de la location est plus intéressant que l’achat et la prise en charge des entretiens à ses propres frais.

Louer une moto d’occasion

Il est aussi possible de procéder à un contrat de crédit-bail avec une moto d’occasion selon Infomoto. L’idée est la même que pour une moto neuve sauf que la concession va proposer un véhicule de seconde main en très bon état et cela va permettre de bénéficier d’un loyer inférieur en moyenne de 30%. Le motard peut ainsi disposer d’une moto entretenue est aussi garantie, tout en déboursant un loyer plus bas et plus intéressant. Il faudra bien évidemment accepter le fait que l’on ne peut pas rajouter d’option ou choisir la couleur de la moto.

Commentaires

Annonces & Troc