Le pistolet à colle : l’outil indispensable des makers

Le pistolet à colle : l’outil indispensable des makers

En étant très habile avec les travaux manuels, vous venez également de vous mettre au do it yourself. Il ne vous reste alors plus qu’à vous équiper. Le pistolet à colle fait partie des outils à avoir à tout prix.

Trouvez ici son mode de fonctionnement

Avec la perceuse, le nécessaire de couture, les pinces ou encore l’agrafeuse, le pistolet à colle est l’outil basique de tous makers débutant ou confirmé. Il vous sera en effet difficile de vous en passer surtout si vous comptez vous perfectionner au DIY. Vous en avez dans votre atelier, mais vous ne savez pas encore comment l’utiliser ? Son mode d’emploi est sur www.manuellement.fr.

Sinon, pour les personnes qui ne disposent pas encore de leur pistolet à colle, passer commande du vôtre sans plus attendre. De plus, cet équipement ne coute pas cher puisqu’à partir de cinq euros, vous pouvez vous procurer des modèles basiques.

Un outil polyvalent

L’un atouts du pistolet à colle est sa comptabilité avec l’ensemble des matériaux les plus rencontrés dans le  do it yourself. Ainsi, que vous préférences aillent vers les modèles filaires ou dotés de batteries, vous pourriez facilement travaille bois, carton, tissus, carton, plastique, verre, papier et cuir…

Vous n’avez même pas besoin de faire usage d’un marteau, pour vous assurer si la colle a bien adhérée ou pas. Sans oublier que le temps d’attente pour le séchage qui est plus court avec un thermocolleur. Enfin, difficile de ne pas parler de sa grande précision dans la mesure où son application se fait par l’intermédiaire d’un bec très précis.

Commentaires

Annonces & Troc