Le leasing pour acquérir un véhicule
leasing

Le leasing pour acquérir un véhicule

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes optent pour le leasing pour financer l’acquisition d’un véhicule. Les entreprises se tournent également vers ce mode de financement en raison des avantages qu’il offre. Il se présente comme étant la solution idéale face au prix d’une voiture qui neuve est assez élevé.

En quoi consiste le leasing auto ?

Par définition, le leasing est un contrat de location de voiture. Le bailleur peut être un établissement de crédit ou un concessionnaire. Il met à la disposition, d’un particulier, qui lui en fait la demande, un véhicule. En contrepartie, le locataire lui verse un loyer mensuel. Le montant des mensualités, la durée ainsi que les conditions de la location sont convenus d’avance dans un contrat entre les parties. En fonction du type de leasing choisi, l’option est donnée au preneur de devenir propriétaire ou non de la voiture qu’il a louée. Vous trouverez sur le site Leaseur plus de renseignements concernant le leasing et son fonctionnement.

Les différents types de leasing

Deux types de leasing sont proposés actuellement à savoir la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Elles fonctionnent de la même façon à une seule différence près. Pour la LOA, le choix est donné au locataire à la fin du contrat s’il veut acquérir le véhicule ou non. Il devra alors lever l’option d’achat et payer le prix fixé dans le bail. Pour la LLD, le preneur n’a pas vocation à devenir propriétaire. Au terme de la location, il peut soit continuer le contrat, soit changer de véhicule ou remettre la voiture au loueur.

Commentaires

Annonces & Troc