Accueil » Loisirs » Le jouet bois : solide, sain et beau !

Un anniversaire, noël ou tout simplement envie de voir sourire un enfant, le choix d’un jouet est toujours un casse-tête. L’offre ne manque pas mais tous les produits ne se valent pas ! Qu’il s’agisse de trouver un jouet éducatif ou purement ludique, le plastique n’inspire pas vraiment confiance en termes de solidité comme de sanité. La solution ? Le jouet bois ! Décryptage d’un retour en force.

Rétro ? Pas si sûr !

Evoquer le jouet en bois renvoi de prime abord vers les cadeaux simples des temps passés. Une nostalgie qui ne résiste pas longtemps à la découverte des produits bois actuels. Loin d’être démodé, le jouet bois s’impose comme un choix rationnel qui présente de nombreux atouts. Les fabricants ont su ces dernières années développer toute une gamme de jouets de tous types et pour tous âges. Des jouets d’éveil aux jeux plus complexes des 10-12 ans, le bois fait son retour dans tous les segments du secteur. La célèbre petite locomotive de bois des générations passées affiche une belle descendance !

Solide et sain

Que la dimension de développement durable soit prise en compte ou non par l’acheteur, le jouet bois offre de nombreux avantages. Résistant à toute épreuve, il évite les crises de larmes d’un enfant face à son jouet préféré en mille morceaux. Conçu à partir d’un matériau naturel, il n’expose pas celui-ci aux inévitables composés organiques volatiles des plastiques issus de l’industrie pétrochimique. En deux mots, le jouet bois est solide et sain. On notera que pour préserver la sanité du matériau, les fabricants de jouets bois prennent soin de proposer ces derniers soit totalement natures soit décorés de peinture à base d’huile végétale ou d’eau. Le jouet ainsi conçu demeure 100% sain tout en affichant une beauté inégalable !

En offrant un jouet bois aujourd’hui vous avez l’assurance de faire un cadeau durable. Un geste d’achat certes éco-responsable mais qui fera à coup sûr plaisir à l’enfant en le projetant dans un univers qui a su faire rêver de nombreuses générations avant lui. Une recette qui marche toujours !