Pour vos prochaines vacances en bord de mer, vous vous êtes promis de faire la plongée sous-marine, malgré votre appréhension de cette activité nautique. Programmez sans plus attendre votre baptême.
Qui peut faire de la plongée sous marine ?
L’exploration des paysages marins peuvent très bien se faire aussi par l’intermédiaire d’un snorkeling. Mais en quoi consiste cette discipline ? Trouvez les réponses à vos questions sur Sensation-sport.fr. Malheureusement, le masque et le tuba ne vous autoriseront qu’à admirer les fonds de la mer que depuis la surface de l’eau. D’où l’intérêt de la plongée sous-marine.
De plus, cette activité est accessible à toute personne adulte, et cela quel que soit l’âge et le sexe. Le seul impératif est d’être en très bonne santé, mais surtout de savoir nager. Aucun certificat médical ne vous sera demandé excepté si vous souffrez d’une maladie chronique qui peut-être présenter un danger pour votre santé. Si c’est le cas, consultez votre médecin.
Comment se déroule le baptême
Les femmes enceintes n’y sont pas non plus autorisées. Les enfants peuvent aussi faire de la plongée en bouteille à partir de leur huitième année. Toutefois, ils ne peuvent pas aller à une profondeur de plus de six mètres, sauf pour les jeunes plongeurs qui sont âgés de plus de dix ans.
Ainsi, lors de la première étape de votre initiation, un instructeur vous présentera les différents matériels que vous aurez à porter, ainsi que leur utilisation. Une fois que vous êtes équipé de la combinaison, stabilisateur, palmes, gilet et autre, des consignes de sécurités vous seront données. Le baptême se déroule généralement dans une piscine et est entièrement encadré par des moniteurs expérimentés.