L’assurance auto professionnelle

L’assurance auto professionnelle

Dès lors que vous roulez sur les routes françaises, vous êtes dans l’obligation de disposer d’une assurance automobile et cela même si vous n’utilisez seulement le véhicule que pour vos déplacements professionnels.

Comment choisir la formule adaptée ?

Toutes les informations que vous recherchez sur les assurances professionnelles sont sur Le Site des Assurances Pro. D’ailleurs, le fait de n’utiliser votre véhicule que dans le cadre de votre travail ne vous dispense pas tout d’une assurance et cela même si vous ne roulez avec que deux fois seulement dans la semaine. Pour cause, non seulement vous respectez la loi, mai en plus vous êtes couvert en cas d’accidents ou de sinistres.

Qui plus est, il existe sur le marché des formules essentiellement destinées aux professionnels. Ainsi, comme toute assurance automobile, la responsabilité civile est l’option obligatoire. Cette garantie minimale prend d’ores et déjà en charge les dommages corporels, matériels et immatériels causés sur un tiers. Des couvertures facultatives vous sont également accessibles.

Comment est calculée la prime ?

Parmi les garanties complémentaires sont le vol, l’incendie, les bris de glace, les catastrophes naturelles, la protection juridique…Toutefois, dans l’hypothèse où vous transportez régulièrement des marchandises où si vous les livrez, il serait peut-être plus judicieux de vous couvrir contre les risques de dommages sur ces articles ou ces matériels transportés.

Quel budget prévoir ? Votre prime sera calculée en fonction de nombreux critères comme le type et la puissance de votre véhicule, l’usage que vous allez faire de la voiture, ou encore en rapport de votre bonus-malus. Les zones géographiques et les kilométrages éventuellement à parcourir seront également pris en compte. Le mieux est encore de faire des simulations ou de tout simplement demander des devis.

Commentaires

Annonces & Troc