Accueil » Maison » Le lagom, nouvelle tendance en décoration

Les tendances décoratives se multiplient au fil des saisons. Celles-ci s’inspirent de l’art de vivre dans certains pays à l’instar de la Suède, qui propose un mode de vie particulièrement en vogue : le Lagom.

Instaurer une ambiance cocooning

Si vous êtes fan de la tendance « slow life », vous serez forcément conquis par le lagom. Il consiste à aménager votre maison dans le respect de certaines règles : rétablir un lien avec la nature, plaisirs simples, équilibre et minimalisme. L’idée ici est d’ores et déjà d’éviter la surconsommation et le gaspillage, car après tout, ce terme lagom signifie « juste ce qu’il faut ». Outre la maison donc, vous pouvez adopter ce mode de vie même dans votre alimentation en choisissant des solutions locavores par exemple. Dans tous les cas, le lagom connaît du succès comme de nombreuses tendances décoratives prônant un retour vers la simplicité que vous pourrez découvrir sur Le Magazine de la Déco.

Sobriété et équilibre

Sobriété, équilibre et lenteur, tels sont donc les maîtres-mots de l’esprit lagom. Dans le cadre de votre décoration, vous ne devez privilégier que le naturel. Le bois sera priorisé en termes de matériaux tandis que côté couleur, elles doivent être pastel et douces.