Accueil » Loisirs » L’agenda des marchés aux puces et des brocantes

De nouvelles tendances sont aujourd’hui en train d’apparaître en matière de consommation. S’il fut un temps, le public était obnubilé par les produits neufs et le « tout jetable », un grand changement est en train de se produire. En effet, à cause de la crise économique, mais aussi de la prise de conscience collective concernant notre environnement, les consommateurs préfèrent aujourd’hui se procurer les objets anciens ou les antiquités.

Marché aux puces

Les livres, les bijoux, les vêtements ou encore les mobiliers les plus prisés sont ceux qui abordent leur seconde vie. Il s’agit d’une nouvelle manière de revaloriser les objets anciens porteurs d’histoire et de nostalgie. Pour pouvoir se les procurer, il faut se rendre dans les marchés bien spécifiques comme les salons d’antiquaires, les brocantes, les vide-greniers, les foires à tout et autres bric-à-brac. En France, nombreuses associations et clubs organisent ce type d’évènements où professionnels et particuliers sont invités à participer.

Le site Brocantes.pro leur offre un petit coup de pouce en leur proposant de booster la visibilité de leurs évènements grâce à un agenda en ligne. Il suffit d’ajouter la date de son marché aux puces, braderie ou encore brocante dans la rubrique appropriée pour que celle-ci soit visible de tous les internautes.

Passer ses petites annonces

Le site propose beaucoup d’autres services. Les particuliers bénéficient d’un espace consacré aux petites annonces qui leur permet d’acheter ou de vendre des tas d’objets anciens comme des voitures de collection, des meubles anciens, des livres, des produits d’horlogerie, des bijoux ou encore des disques de collection. L’utilisation de ce service est gratuite.

Par contre, pour que l’annonce puisse être publiée, il faut que les objets proposés à la vente soient anciens. En outre, il faut savoir que le site propose aussi des dossiers thématiques ayant trait à l’univers des marchés aux puces, des brocantes, des marchés de Noël ou encore des bourses aux jouets. Des conseils et astuces sur l’organisation de vide-greniers ainsi que des informations sur la réglementation afférente à cette activité sont à découvrir.