Tant pour la salle de bain, pour la cuisine ou encore pour le salon, intemporel, le blanc trouve très facilement sa place dans toutes les pièces de notre maison. Mais encore faut-il connaître ses différentes nuances. Laissez-vous guider
Le blanc est indémodable
Étant un bon bricoleur, vous allez repeindre vous-même les murs de votre salle de séjour. Avec Comme une Taupe, familiarisez-vous avec les trois étapes à suivre pour mener à bien vos travaux. Autrement, si vous ne vous êtes toujours pas décidé pour une couleur, le blanc reste un très grand classique dans cet espace de vie. En effet, pour gagner en luminosité, vous pouvez très bien l’utiliser en total look.
Rien de tel en effet pour mettre en relief votre mobilier. Sinon, l’autre alternative est de vous en servir pour mettre en valeur les éléments décoratifs de la pièce. Boiseries, poutres, plafonds, plinthes, rebords des portes et des fenêtres… Son avantage est qu’il n’y a aucune limite aux possibilités décoratives que le blanc offre. Mieux, vous pouvez même très facilement l’associer à d’autres couleurs.
À chaque pièce sa peinture blanche
De plus, entre le blanc cassé, la fleur de jasmin, le blanc bleuté, Albâtre, grisé ou encore rosé… Le blanc se décline dans une très large palette de nuances. Il ne vous reste plus qu’à choisir le ton qui conviendra le plus à votre salle de séjour, en tenant bien sur compte de l’ambiance générale des lieux.
Mais d’ores et déjà, sachez que cette couleur s’adapte facilement à tous les styles. Ainsi, pour les pièces qui sont bien exposées aux rayons du soleil, les peintures blanches brillantes seront à privilégier. Quant aux endroits destinés au repos, préférez plutôt les blancs mats.